Des styles à adopter pour cet hiver

vêtements

Bien s’habiller en hiver, ce n’est pas uniquement faire attention à son propre look, mais aussi avoir des vêtements adaptés, afin de ne pas attraper froid en aucune circonstance ! Cependant, il peut être compliqué d’avoir les bonnes habitudes vestimentaires et de s’habiller de manière confortable et chaude sans prendre la brise froide. Heureusement, il existe des solutions intermédiaires qui permettent d’adopter un look stylé, douillet et confortable.

Opter pour les bonnes matières

Sortez le grand pull en laine du placard pour affronter l’hiver ! L’avantage de la laine est qu’elle est un très bon matériau d’isolation thermique, qui enferme l’air, contribuant ainsi à retenir la chaleur. Les mailles serrées sont en particulier pratiques. Il existe de nombreux types de laine, dont certains sont connus pour leur propriété thermique, comme le mohair, le cachemire, l’alpaga et l’angora. Ces laines sont plus onéreuses, mais très utiles contre le froid. Leurs avantages : très fines, elles retiennent facilement la chaleur, elles sont très légères, permettent de porter quelques vêtements sans avoir l’air d’un bibendum.

Plus rétro, le velours présente également une bonne protection contre le froid : les fibres très serrées du tissu évitent le froid de pénétrer et maintiennent la chaleur à l’intérieur. C’est une matière parfaite pour résister aux basses températures, au vent, et à l’humidité. Enfin, la soie est aussi une alliée contre le froid ! Cette fibre textile est notamment utilisée pour la confection d’accessoires de sport, comme la doublure des gants et des chaussettes, pour la protection efficace des mains et des pieds notamment sensibles par temps très froid. Rendez-vous sur www.mode-et-chaussures.fr pour trouver de look tendance en hiver qui vous conviennent et adaptés à votre budget.

La méthode de l’oignon : Règle des 3 couches

Pour assurer la chaleur, vous devez toujours porter 3 niveaux de vêtements de base sur le haut de votre corps : la couche de base est la couche proche de votre corps. Elle peut protéger votre peau, vous maintenir au chaud et évacuer l’humidité. Vous devez choisir une base thermique faite avec une matière de haute qualité. Plus précisément, il s’agit d’un top moulant ou Tee-shirt en matières techniques. Il agit comme une seconde peau.

Ensuite la couche intermédiaire qui permet de vous isoler. Plus précisément, vous pouvez choisir entre pulls ou d’un cardigan en laine ou en coton. Et enfin la dernière couche qui permet de vous protéger des intempéries (vent, pluie). Optez pour une parka en matière technique ou un manteau en laine mélangée. Pour le bas du corps, vous pouvez porter des collants ou des leggings en dessous de votre pantalon ou votre jeans. Si vous portez une robe ou une jupe, n’hésitez pas à mettre un collant épais.

Adapter votre look en fonction de la circonstance

Sous réserve de travailler à l’extérieur, vous passerez rarement des jours entiers dans le froid et ne serez qu’à l’extérieur. Cela montre que, bien sûr, chaque fois que vous entrez dans un endroit chauffé, même dans une voiture ou un moyen de transport, la couche extérieure et même la couche intermédiaire doivent être enlevées. De cette façon, il n’y a pas de coup de chaleur à l’intérieur et pas de coup de froid quand vous sortez.

Veuillez noter que si vous prévoyez de passer beaucoup de temps à l’extérieur ou de faire de l’exercice par temps froid, vous devez également ajuster votre tenue pour être toujours à la mode : plus chaud, mais ne causera pas d’inconfort et de risque de transpiration. De plus, ajoutez à cela une bonne préparation immunitaire pour vous protéger définitivement du rhume en automne et en hiver.

Choisissez les bons accessoires en plus

C’est une bonne chose d’habiller votre corps, vous ne devez pas ignorer les autres membres. En fait, la tête, le cou, les mains et les pieds sont surtout vulnérables au froid. Pour les pieds, il faut faire attention à l’épaisseur de la semelle de la chaussure pour être suffisamment isolée du sol de glace et de neige. Les gants, écharpes, chapeaux et chaussettes doivent être de bons isolants et ne doivent pas se mouiller facilement pour éviter d’attraper un rhume.

Les bonnets sont un accessoire d’hiver indispensable, ils sont disponibles dans toutes les couleurs et avec divers détails. Mais pourquoi porter un bonnet en hiver, car cela évitera des pertes de chaleurs importantes, en particulier avec le vent glacial de ces derniers jours. Idéalement, vous devriez en choisir deux, une de couleur neutre et une que vous pourrez adapter aux couleurs que vous mettez le plus souvent en hiver. Bizarrement classée comme accessoire d’hiver, une écharpe est un incontournable de la saison hivernale, raisons de plus que la plupart des manteaux ne cachent pas le cou. D’un point de vue « stylistique », l’écharpe sera l’un des accessoires les plus observables de votre style hivernal, car il ajoute de la couleur lorsque vos manteaux sont boutonnés. N’hésitez pas aussi à porter des bijoux pour embellir votre tenue même pendant l’hiver.

Jupe longue, jupe courte, robe : quelles chaussures pour quelle longueur ?
Porter des chaussures de couleurs : attention aux fashion faux pas !