Porter des chaussures de couleurs : attention aux fashion faux pas !

Chacun a sa propre vision de la mode. S’habiller devient parfois un réel challenge au point de se dire qu’on n’a rien à mettre. Il y a tellement de tonalités, de couleurs et de styles qu’on s’y perd assez facilement. Mais heureusement que la mode actuelle fait place à la liberté d’expression. Vous êtes libre d’emprunter le style qui vous plaît à condition de l’assumer pleinement. Et si vous avez des doutes sur vos propres associations de tons surtout pour ce qui est de choisir chaussures avec couleurs, suivre les conseils des fashionistas sur les tendances saisonnières, les mariages de couleurs chaudes et froides serait intéressant pour vous.

Petit rappel : choisir des chaussures avec couleurs pour les associer à une tenue basique

Il faut dire que les yeux ne s’habitueront jamais à voir des chaussures très colorées adaptées à un look plutôt basique. Pourtant, beaucoup de gens le font ! C’est même une tendance si rigolote que beaucoup s’y prête au jeu. Pour arriver à marier des chaussures de couleur vive à un code vestimentaire basique, optez pour des vêtements déclinés dans des couleurs basiques telles que noir, gris bleu, blanc, beige et marron. Dans ce cas précis, la règle est on peut plus claire : plus c’est voyant, plus cela convient à la nouvelle tendance. L’astuce pour ne pas tomber dans l’excès est de choisir chaussures avec couleurs en fonction de la tenue qui devra être sobre et discrète. N’oubliez pas que les couleurs ressortent le mieux si elles sont portées en association. Si vous avez peur d’en faire trop, atténuez le rendu avec un pantalon noir ou de couleur sombre. Pour recadrer votre folie des couleurs, appliquez la règle qui limite à un le nombre de couleurs vives à porter pour chaque tenue.

Le blazer, le bon compromis

Pour calmer les jeux de couleurs, il suffit de mettre une veste de couleur basique grise ou bleue selon votre pantalon. Il permet d’ajouter un certain charisme à votre allure. Et il vaut mieux qu’il soit simple pour que l’ensemble de votre tenue soit plus cohérent et pas trop tape à l’œil. N’oubliez pas que vos chaussures colorées constitueront la pièce forte de votre tenue. L’idée est de jouer sur les contrastes tout en maîtrisant les pièces qui peuvent être trop criardes ou peu subtiles. Pour choisir chaussures avec couleurs et trouver un bon compromis, utilisez la forte couleur de vos chaussures comme une petite touche.

Les trois couleurs incontournables : marron, gris et bleu

L’élégance se trouve dans la manière d’assortir les couleurs. Sachez visualiser l’ensemble de votre tenue et distinguer les éléments qui dénotent. Choisir chaussures avec couleurs ne signifie pas en faire abstraction pour les vêtements portés. Bien au contraire, essayez toujours de créer un rendu équilibré et joli à voir. Dans cette optique justement, il est plus judicieux de jongler sur une palette de couleurs foncées pour attirer le regard. Attention aux coloris des matériaux qui peuvent fausser le choix. Il est important de réaliser un habillement ni formel ni décontracté pour créer un style de caractère qui vous ressemble vraiment. Vous pouvez par exemple accorder un pantalon marron, cognac ou camel avec des chaussures couleur kaki. Cela vous offrira un style workwear. Et si vous désirez ajouter une pointe de luminosité dans votre tenue, choisissez le vert ou encore le jaune pour vos chaussures que vous mariez avec un code vestimentaire basé sur le gris ou le bleu marine. Dans le cas où vos vêtements sont à carreaux, rayures ou encore à l’aspect chiné, modérez la couleur de vos souliers. Laissez de côté les tons trop osés. Un ton clair ou une couleur pastel serait sympa.

Jupe longue, jupe courte, robe : quelles chaussures pour quelle longueur ?
Conseils pour avoir l’air chic en portant des baskets