Jupe longue, jupe courte, robe : quelles chaussures pour quelle longueur ?

Longue, midi ou mini, ce n’est pas la longueur de votre jupe qui importe mais les chaussures avec lesquelles vous l’associez. Si vous vous donnez la liberté de porter une jupe longue à braguette avec des sandales par exemple, vous risquez de faire des bonds en arrière et adopter une vieille mode oubliée. Pourtant, cette pièce de votre garde-robe doit, au contraire, vous servir d’atout pour être à la fois élégante et sexy. Comme vous le savez, ce genre de faute de goût est impardonnable dans l’univers de la mode. Voilà pourquoi on vous livre trois astuces pour accorder vos chaussures à votre jupe.

Avec une jupe maxi

Il n’est plus question pour vous de dire que vous n’avez rien à mettre en voyant votre armoire à chaussures. Porter une jupe maxi va vous permettre d’avoir une démarche élancée et une véritable allure de diva de la mode. Mais pour avoir un style plutôt glam décontracté, associez votre tenue vestimentaire à des souliers plats. Des baskets, des bottines ou encore des Chelsea transformeront complètement l’image que vous reflétez et ce, positivement. En effet, non loin du look d’une icône de la mode, vous rendrez sans doute folles de jalousie les fashionistas désireuses de paraître cool et stylées en même temps.

Avec une jupe midi

La plupart des femmes craignent de porter des jupes mi-longues de crainte de ressembler à de vieilles femmes sans goût. Hors, avec les bonnes chaussures vous arborez une allure chic et même fashion. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour une paire de souliers hors de prix pour sortir de chez vous belles avec un style envié de toutes. Il vous suffit de procéder à la bonne association ou tout simplement choisir chaussures avec jupe. La meilleure façon de mettre en valeur votre silhouette et votre tenue est de sélectionner une paire qui casse justement cette mode classique que reflète les jupes de longueur hybride. Avec des bottes montantes, des baskets ou bien des ballerines, vous faites oublier une fois pour toute cette connotation négative que transmet ce type de jupe.

Avec une mini-jupe

Vous allez probablement penser que les chaussures plates vont avec toutes les jupes. Et bien, oui. C’est absolument le cas. Avec une jupe moyennement ou excessivement courte par exemple, il vaut mieux porter de petits souliers tels que les Richelieu, les derbies ou encore les mocassins. Ce n’est pas parce que votre jupe est mini qu’elle ne vous garantit pas un look élégant et chic. En choisissant les bonnes associations de couleurs, vous pouvez même choisir ce style à un évènement particulier. Par ailleurs, si vous préférez avoir une apparence encore plus décontractée mais avec un trait de caractère, vous avez toujours la possibilité de mettre votre paire de converses, de tennis ou encore les baskets que vous portez d’ordinaire pour y parvenir. Quant à la couleur des chaussures, sachez juste accorder les tons choisis. Durant cette période estivale par exemple, osez les sandales spartiates. Elles permettent à vos pieds de respirer et vous serez toujours in comme vous l’espériez. Et si vraiment votre jupe est très courte, les escarpins constituent votre roue de secours. Vous pouvez aussi mettre des bottes montantes, des chaussures à talon carré très tendance. Le résultat reste sexy et surprenant. N’oubliez pas : savoir s’habiller c’est avoir confiance en ses choix d’habits et de chaussures. Le plus important ce ne sont pas les souliers que vous mettez sans réfléchir tous les jours. C’est surtout la manière dont vous y prenez pour créer de belles combinaisons entre les jupes de votre dressing et les chaussures de votre armoire.

Porter des chaussures de couleurs : attention aux fashion faux pas !
Conseils pour avoir l’air chic en portant des baskets