Comment bien choisir ses chaussures de mariée ?

Vous allez bientôt dire oui à l’homme qui partagera votre vie. Vous avez acheté la robe de vos rêves et maintenant vous vous apprêtez à acheter vos chaussures pour mariage. Les choses se corsent un peu puisqu’il n’est pas facile de trouver chaussure à son pied. Voici trois conseils pour s’offrir la paire idéale.

Le confort passe avant toute chose

Vous souhaitez chausser la dernière tendance ? Il n’y a aucun mal à avoir du style. Seulement, le confort est primordial dans le choix de ses  chaussures pour mariage. En effet, étant donné que vous allez passer une grande partie de cette journée debout, il va vous falloir une paire de chaussures dans laquelle vous serez à l’aise. Certaines femmes pensent que des chaussures de mariée signifient talons vertigineux. Eh bien, elles ont tout simplement tort. Se marier c’est être libre. C’est le moment fatidique où vous prendrez votre envol. Désormais vous volerez de vos propres ailes. Il est donc grand temps de choisir librement les chaussures pour mariage qui vous plaisent. Osez les modèles plats : sandales, ballerines et pourquoi pas des baskets ? N’oubliez pas que le jour J, vous danserez beaucoup, marcherez à travers l’allée de l’église, sillonnerez les différentes tables de la salle de réception et passez des heures durant à poser pour des photos. Vos pieds n’auront pas de répit ! Si vous ne voulez pas gâcher vos souvenirs en vidéo et en images avec des grimaces involontaires causés par une douleur continue dans vos chaussures, choisissez la paire avec laquelle vous vous sentez bien. Et si réellement vous ne souhaitez pas manquer à la tradition des talons hauts, sachez choisir la bonne hauteur. Ainsi, vous ne vous fatiguerez pas rapidement ni aurez vos pensées tout le temps dans les talons. Pour savoir si vous tiendrez longtemps dans vos chaussures pour mariage, procédez à l’essai en fin de journée. Profitez du moment où vos pieds épuisés sont plus larges voire un peu enflés. De cette façon, s’ils sont endoloris vous serez sûre qu’elles ne sont pas faites pour vous.

Utilisez la couleur comme atout

Vous avez défini un thème particulier pour votre mariage ? Tant mieux, vous aurez l’occasion d’y assortir vos chaussures. Même dissimulées sous votre longue traîne, si votre robe en dispose, elles resteront votre botte secrète pour éblouir tous vos convives et surtout votre futur mari. En optant pour des escarpins très colorés par exemple, vous apportez une touche glamour à votre robe et à l’ensemble de votre tenue. Rien de plus sexy et fashion que des chaussures de mariée assorties avec son bouquet de fleurs. Et pour rester dans l’image conventionnelle du mariage, privilégiez les modèles avec dentelles et rubans ou parsemés de strass ou encore voilés. Les paillettes ne sont jamais de trop dans un mariage. Bien au contraire, elles donnent plus d’éclat à la cérémonie. En général, les futures mariées préfèrent le beige, le rose poudré, le doré ou encore l’argenté comme thème pour éviter le fashion faux pas. Pourtant, c’est justement le moment parfait pour sortir du droit chemin, d’essayer des idées nouvelles qui vous correspondent vraiment. Soyez plus téméraires. N’hésitez pas à choisir une couleur punchy qui vous permettra de vous démarquer un peu plus dans la foule. Laissez libre court à vos envies et assumez-les avec sourire.

Adaptez vos chaussures pour mariage à votre lieu de réception

Bien entendu, il vous sera difficile de vous concentrer sur votre mariage si vous avez vos talons aiguilles enfoncés dans la terre ou le gazon en décidant de célébrer votre union en pleine campagne ou dans un cadre champêtre. Dans ce cas, trois solutions s’offrent à vous. Soit, vous vous orientez vers un autre lieu plus adapté à vos chaussures pour mariage, ce qui est rarement l’option prise. Soit, vous oubliez la paire de chaussures que vous aurez choisie. Soit, vous prévoyez une paire de secours qui convient mieux au terrain.

Jupe longue, jupe courte, robe : quelles chaussures pour quelle longueur ?
Porter des chaussures de couleurs : attention aux fashion faux pas !