Faut-il assortir son sac à main et ses chaussures ?

L’une des principales raisons du retard de la plupart des femmes qui ont un rendez-vous est qu’elles perdent beaucoup de temps à choisir la bonne tenue et les accessoires qui répondent à un code vestimentaire spécifique. Toutes les femmes (vous y compris) se sont déjà un jour interrogées sur le fait d’assortir le sac à main aux chaussures. Peut-être même que vous avez votre propre petite théorie sur la question. Aujourd’hui, on apporte de la lumière sur votre doute.

Assortir ses chaussures à son sac à main : une règle classique et dépassée

Accorder les chaussures au sac à main est une règle conventionnelle que beaucoup de femmes continuent de respecter. D’après ce que pensent la majorité d’entre elles, c’est une façon de limiter le nombre de couleurs portées. Eh oui, la règle du tricolore est d’or dans l’univers de la mode. Seules les expertes en color block peuvent se permettre de la transgresser. Pourtant, cette manière de s’habiller n’est plus vue comme une règle incontournable stylistique aujourd’hui. Bien au contraire, si vous portez ce genre de code vestimentaire, vous ne vous faites pas partie des fashionistas. Vous tombez alors dans le fashion faux pas aux yeux des autres et c’est juste impardonnable dans le monde de mode. Pour trouver la bonne combinaison chaussures sac à mains, laissez-vous emportée par le code vestimentaire en vogue actuellement et suivez les conseils en mode.

La tendance du moment est le style dépareillé

Il se peut qu’un beau jour, vous souhaitiez sortir avec vos escarpins préférés rouges. Et encore une fois, sans vous en rendre compte, vous décidez de l’accorder avec votre sac à main de la même couleur. Il faut admettre que les escarpins rouges sont vraiment sexy et donneront sûrement une touche glam à votre tenue. Cependant, les associer à votre sac n’est pas aussi pimpant à voir. Comme vous vous en doutiez, la nouvelle tendance veut que tout soit dépareillé ! Plus c’est audacieux et original, mieux c’est. Attention quand même, exprimer votre style signifie ici tenir compte des matières et des couleurs de vos vêtements et accessoires. Si vous ne désirez pas frôler l’extravagance, sachez dépareiller avec goût votre sac à main et vos chaussures. Donnez-vous le droit de porter tous les éléments de votre garde-robe sans exceptions : mini-sac écailles, mules en soie rose bonbon, veste oversize en denim… tant que vous respectez la restriction sur les couleurs et sachez juger les bonnes associations.

L’art d’assortir les chaussures au sac à main

Même si ce n’est pas facile de choisir des accessoires chaussures, personne ne peut vous empêcher de vous habiller comme il vous plaît. Et si vraiment vous aimeriez assortir vos chaussures à votre sac à main, sachez le faire consciencieusement tout en évitant le « too much ». La bonne combine serait d’assortir non seulement les couleurs mais aussi les matières et même les imprimés. Le plus important c’est de savoir choisir la bonne formule. Par exemple, optez pour un joli contraste entre un sac à main à l’imprimé subtil et des baskets unicolores, pourquoi pas flashy ? Gardez toujours en tête que tant que vous assumez votre choix, vous serez forcément stylée. Il n’y a aucune magie, tout se trouve dans les cartes que vous décidez de jouer. Visez l’harmonie et le reste suivra. Si vraiment vous ne parvenez pas à vous décider, utilisez les détails tels qu’une broderie, une petite finition discrète pour faire toute la différence. Le plus cool c’est d’adopter un style simple mais branché. Et ce résultat, vous l’aurez une fois que vous aurez totalement confiance en vous et en vos choix vestimentaires.

Chaussures et sacs à main : tous nos conseils pour porter du cuir vernis
Au bureau : les accessoires et les chaussures se font sobres mais classes

Plan du site