Au bureau : les accessoires et les chaussures se font sobres mais classes

Sans un code vestimentaire rigoureux, il est important de savoir s’habiller correctement pour aller au bureau. C’est déjà une manière de démontrer votre professionnalisme, votre sérieux et votre personnalité. Vous devez vous présenter décemment auprès de vos collègues pour avoir un minimum de crédibilité et créer la confiance entre vous. Certains patrons jugent le sérieux de leurs employés à partir de leur apparence exactement comme il le fait pour deviner votre façon de travailler. Si vous avez pris le temps de bien choisir vos vêtements, il ne vous reste plus qu’à compléter votre tenue avec la bonne paire de chaussures et les accessoires qui s’y accordent. Voici trois règles qui vous aident à rester sur le droit chemin en termes de mode sans s’ennuyer.

Sélectionnez vos bijoux pour affirmer votre tenue stricte mais pas conventionnelle

La seule règle à respecter, c’est d’adopter un look soigné au bureau. Qu’il y ait ou pas de code dressing obligatoire, vous ne pouvez pas porter n’importe quels bijoux au travail. Tant que possible, mieux vaut éviter les bracelets en métal qui font sans cesse un bruit de cliquetis au contact avec le bureau. Privilégiez les bracelets en matières souples telles que le cuir et le tissu. Le seul bijou qui s’associe bien avec presque tous les styles est le sautoir. Savamment combiné avec des clous d’oreilles, vous êtes sûre de rester fashion. Si vous décidez de porter d’autres colliers, veillez à ce qu’ils décorent réellement votre tenue et non l’alourdissent. Choisissez par exemple un collier plastron pour une chemise blanche classique et un collier en chaîne fine pour un haut dont le col est assez imposant. Pour ce qui est des boucles d’oreilles, le mot d’ordre est la discrétion totale. Celles qui sont volumineuses, lourdes et pendantes jusqu’aux épaules sont donc à bannir. Pour rester élégante, une fois de plus, il n’y a pas mieux que les clous d’oreilles. D’ailleurs, elles vont bien avec n’importe quelle coupe de cheveux. Vous aimez habiller vos mains avec de jolies bagues ? Ne vous en privez pas ! Il faut juste qu’elles vous laissent quand même une certaine liberté dans le mouvement des doigts. Vous devez pouvoir taper sur un clavier sans trop d’effort et sans vous fatiguer rapidement. Au bureau, le plus important c’est de rester sobre et professionnel. Un style simple est toujours ce qu’il y a de mieux.

Les chaussures qui dégagent l’assurance, le caractère et la féminité

S’il est interdit de porter des sandales au bureau, rien ne vous oblige à porter des talons sans cesse bien qu’il s’agisse de la meilleure paire pour paraître présentable. Comme vous y serez une journée entière, il est judicieux d’éviter les talons trop hauts. Si vos pieds réagissent mal à l’inconfort des talons, ils risquent de vous le faire payer avec des ampoules douloureuses. Les escarpins classiques restent la solution pour se fondre dans la masse. Vous n’y accrochez pas ? C’est trop strict à votre goût ? Vous pouvez toujours opter pour des chaussures pour le travail plus souples, en cuir verni ou encore le textile uni. Pour garder un look classe, penchez pour le noir. Entre bottines, ballerines, bateaux et espadrilles, seule votre tenue vous permettra de choisir. N’oubliez pas que les couleurs sombres sont généralement chics et passe-partout. Cependant, la plupart des sociétés d’aujourd’hui autorisent les baskets au bureau. Il suffit de l’associer à une chemise unicolore ou une robe semi-décontractée pour arriver à l’accord vestimentaire idéal. Si vous préférez le style working girl élégant et moderne, privilégiez les boots en velours ou encore le cuir mat.

Quelques accessoires pour ajouter du piquant à votre tenue professionnelle

Porter une paire de lunettes n’est plus du tout une fatalité de nos jours. En choisissant des montures tendances, vous obtenez un look signature. Avec un vrai style, il vous sera facile d’exprimer votre personnalité et vos opinions. Choisissez des lunettes en harmonie avec vos traits et qui vous offrent un regard perçant et un air sérieux. Ajoutez à celles-ci le stylo à plume indémodable que vous placerez dans une poche de votre tenue où il sera mis en évidence. N’oubliez pas le porte-cartes de visite. Bien que cela ne soit qu’un détail, le fait d’investir dans un porte-cartes en métal ou en cuir vous démarque de vos collègues ou encore de vos supérieurs. N’hésitez pas à y ajouter une touche d’élégance avec quelques notes colorées. Enfin, vous avez le sac. Certes, il sert à contenir tous vos dossiers et documents, cela ne veut pas dire que vous devez négliger son apparence. Puisque vous allez le porter dans l’ascenseur, en allant déjeuner…, pensez à l’assortir avec votre tenue. Moins il y a de fantaisies, plus sérieux sera votre style.

Chaussures et sacs à main : tous nos conseils pour porter du cuir vernis
Look bohème : quels sont les accessoires mode et les chaussures à privilégier?

Plan du site