10 erreurs à éviter avec les chaussures de ville pour hommes

chaussures de ville pour homme

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il n’y a rien de tel qu’un homme élégant qui prend soin de son apparence et réfléchit à sa façon de s’habiller ! Et si le choix du bon costume est essentiel, n’oublions pas le rôle intrinsèquement important que les chaussures de ville pour homme ont à jouer.

Les chaussures de ville de haute qualité et finement confectionnées sont un élément essentiel de votre garde-robe. Mais lorsqu’ils choisissent des chaussures de ville, les hommes commettent souvent certaines erreurs courantes. Celles-ci peuvent nuire à votre crédibilité en matière de mode et vous coûter cher. Les pires pièges sont éclairés dans les lignes qui suivent, afin de vous assurer que vous ne les commettrez pas par inadvertance lorsque vous mettrez vos chaussures.

Les différents types de chaussures de ville pour hommes ?

Quel que soit le type de vêtement, c’est le choix des chaussures que vous portez qui déterminera si vous avez un look chic et élégant, un look classique ou tout simplement un look basique. En effet, il existe différents types de chaussures de ville pour homme qui peuvent être portées avec la tenue parfaite pour que celui qui les porte ait une allure impeccable :

– La chaussure Richelieu, c’est le modèle le plus courant de chaussures de ville pour homme. En effet, on retrouve des hommes qui en portent presque partout, que ce soit dans les mariages, au bureau ou tout type d’événement.

– La chaussure Derby, ce type de chaussure est assez similaire à la richelieu sauf qu’elle possède un système de laçage ouvert. La chaussure Derby est portée lors d’événements décontractés.

– La chaussure à boucle est un type de chaussure sans lacets qui possède une lanière et une boucle comme fermoir. Elle entre dans la catégorie des chaussures semi-formelles, ce qui la rend idéale pour être portée au bureau. On la trouve en deux versions : à une lanière et à deux lanières.

– La chaussure brogue, d’où son nom, est une technique de broguage, un système utilisé sur la partie supérieure d’une chaussure. Cette technique de broguage peut être réalisée sur les trois derniers types de chaussures cités.

– La chaussure à talon, reconnaissable à son bout en forme d’aile, est également un type de chaussure semi-formel idéal pour le travail. Cela dit, elle peut aussi être portée lors des soirées smoking.

– La chaussure à bout droit, elle est assez particulière grâce au morceau de cuir cousu sur son bout. En effet, cette pièce de cuir offre à la fois un style particulier, mais aussi une protection pour cette partie sensible de la chaussure.

– La chaussure intégrale qui est réalisée avec une seule pièce de cuir offre un look très soigné.

– Les mocassins

– Les chaussures bateau

– Les bottes et les bottines à lacets

Veuillez consulter le site bexley.fr afin d’obtenir plus de détails.

Les types de chaussures que les hommes devraient avoir dans leur placard !

Les hommes ont souvent tendance à ne pas trop se soucier de leurs chaussures de tous les jours alors qu’en fait, un homme, tout comme une femme, devrait avoir différents types de chaussures dans son placard. Afin de vous donner une idée, voici une petite liste des chaussures pour hommes incontournables qu’ils devraient avoir au minimum une de chaque : une paire de derbies, une paire de baskets blanches, une paire de richelieu, une paire de Chelsea boots et une paire de mocassins.

Comment adoucir des chaussures en cuir neuves ?

Lorsque vous achetez des chaussures en cuir neuves, elles ont parfois tendance à rendre vos pieds raides pendant les premiers jours où vous les portez. La cause n’est pas du tout la hauteur du talon, mais le cuir lui-même qui est encore trop rigide. Heureusement, il existe quelques astuces pour les assouplir et ainsi éviter les douleurs aux pieds :

– Mettez des chaussettes très épaisses et chauffez le cuir de la chaussure avec un sèche-cheveux à basse température.

– Mettez des sacs d’eau gelée dans les chaussures

– Remplissez la chaussure de papier journal humide en forme de boule.

10 erreurs à éviter avec les chaussures de ville pour hommes !

Pour que les chaussures pour hommes de luxe gardent leur forme beaucoup plus longtemps, il convient de savoir les entretenir avec les soins nécessaires, mais aussi d’éviter certaines erreurs que nous avons tendance à commettre, comme par exemple :

  1.  Les porter tous les jours
  2.  Ne jamais utiliser d’embauchoir
  3.  Faire briller les chaussures sans les nettoyer et les froisser
  4.  Utiliser le mauvais produit ou un produit inadapté
  5.  Les faire sécher à la chaleur
  6.  Être obsédé par les plis
  7. Ne pas utiliser les fers et les patins
  8.  Utiliser trop de crème et de cirage
  9.  Ne pas les brosser après chaque port et parfois même les ranger.
  10.  Et enfin, le fait de ne pas faire confiance aux cordonniers.
La grande tendance des sneakers dans tous les dressings !
En soirée : la mode du glitter jusque sur les chaussures

Plan du site