Santiags : comment les porter sans ressembler à un cowboy?

Il y a 50 ans de cela, seuls les cowboys portaient des santiags. Ces bottes aux bouts pointus et aux talons biseautés étaient réservées aux cavaliers. Heureusement que les créateurs de la mode ont su le remettre au goût du jour. De nos jours, les nouveaux modèles sortis également appelés néo-santiags n’en finissent plus. Certains sont bas, d’autres sont plus colorés tandis que d’autres arborent un aspect plus fantaisiste. Comble de tous, aujourd’hui, cette botte de cowboy défile sur le tapis rouge. En tant que fashionista, vous aussi souhaitez la chausser comme certaines stars de la fashion week ? Vous devez alors savoir comment porter santiags en toute élégance et féminité. Voici trois astuces pour vous aider à éviter le fashion faux pas.

Associer la santiag avec une tenue autre que le jean

La tradition veut que vous portiez vos santiags avec un jean denim à col moumoute ou brut. Mais grâce aux transformations apportées par les modeuses, cette façon de s’habiller a complètement changé. Dorénavant, vous avez plusieurs choix vestimentaires pour rehausser la beauté de votre tenue associée aux santiags. Un jean blanc par exemple peut très bien s’accorder avec une paire de couleur plus osée ou imprimée pour donner un look plus citadin. Au lieu de porter un pantalon, pourquoi ne pas glisser dans une robe fluide qui masquera le côté rustique de vos chaussures spéciales ? Et pour apporter un peu de contraste et de sensualité à tout cela, privilégiez un tissu vaporeux pour votre robe ou votre jupe. Laissez tomber le chapeau large, le poncho, le cuir intégral ou encore la grande cape pour éviter d’avoir le look de Lucky-Luc ou autre cow-boy. Et en hiver, prévoyez un changement de style en arborant un look bohème-chic par exemple. Une robe maxi imprimée, un sautoir à pendentif en forme de feuille et des boucles pendantes et le tour est joué !

Porter la santiag durant la période estivale

Vous direz sans doute qu’il n’est pas approprié de porter des bottes en été. Eh bien, ce n’est pas le cas des santiags. Il s’agit d’une paire de bottes qui permet au contraire d’avoir un look folk ou casual. Il existe les modèles à formes low-boots qui vont très bien avec un short et un haut simple comme un tee-shirt ou encore un body. Pour sortir, vous pouvez prévoir une tenue plus féminine avec une robe midi imprimée. Pour paraître plus cool, osez accessoiriser l’ensemble de votre tenue avec un chapeau évasé ou un sac conçu dans une matière peu ordinaire tel qu’un sac tressé ou encore une bandoulière en cuir verni. Ce qui est intéressant sur comment porter santiags, c’est que vous pouvez explorer tous les horizons de la mode. Vous êtes libre d’associer votre botte de cowboy à une robe maxi, une jupe crayon ou encore un slim jean sans craindre de tomber dans le cliché d’un cavalier des années 50.

Pencher pour des santiags colorées

Avec elles, vous allez devoir faire preuve de prudence. Simplement colorées ou imprimées d’effet python ou léopard, les santiags deviennent une pièce forte de votre tenue qui peut facilement devenir excessivement tape à l’œil. Si vous privilégiez le modèle blanc uni, il n’y a aucun mal à reprendre l’ancienne tendance qui réunit la santiag au jean denim et à la chemise blanche. Vous pouvez aussi la marier avec un style trench original. Avec une paire de couleur plus vive telle que rouge ou encore verte, vous pouvez choisir un code vestimentaire plus neutre et plus sage pour calmer le jeu. La bonne association serait un slim noir et un Perfecto en cuir également dans un ton sombre. Si vous choisissez de mettre une jupe, n’hésitez pas à créer un joli contraste. Le résultat équivaudra à un style à la fois rock et girly.

La grande tendance des sneakers dans tous les dressings !
En soirée : la mode du glitter jusque sur les chaussures