Le grand retour de la cuissarde : conseils pour la porter sans vulgarité

La féminité dans toute sa nature s’exprime à travers les accessoires de modes. Il a fallu des générations pour oser porter les cuissardes sous un autre jour que celui de la botte du soldat, pleine de boue. Si vous hésitez encore à craquer pour une paire de cuissardes, prenez le temps de trouver une manière de les porter avec fierté et en toute élégance. Osez le risque, changez de style et dites oui à cette ancienne tendance qui est restée intemporelle. Comment donc porter ces bottes et affirmer sa féminité sans basculer dans la vulgarité ?

Un bon mariage de matières

Si autrefois ces bottes étaient portées par les guerriers à titre de protection, aujourd’hui grâce au talent des designers de mode, les cuissardes sont montées en vitrine. Rappelez-vous, le cuir est à l’origine, l’élément dominant et qui fait de cette chaussure un véritable bijou de mode. Parmi les associations qui sortent du lot, n’hésitez pas à choisir le jean, la laine et le tweed. En hiver, déclinez votre code vestimentaire avec une association de daim, de suède pour encore apporter plus de chaleur dans votre tenue. Avec vos cuissardes, vous pouvez facilement avoir l’image sulfureuse d’une femme gracieuse et sûre d’elle. Vous adopterez également une démarche élancée comme une véritable star. Mais pour que tout cela soit en accord, choisissez idéalement des accessoires et des vêtements de différentes matières. Robe-pull, robe-chemise, manteau ou encore tunique, le bon choix repose sur des vêtements casuals.

Un style qui en jette

Les cuissardes n’ont cependant pas perdu leur élégance et ajoutent même une certaine prestance à la tenue. Il faut l’avouer, le port de cuissardes est la preuve que vous êtes sortie de votre zone de confort. Mais il faut également reconnaitre que vous devenez une bombe, confiante et transformée. Ce qui est du style, un ensemble noir et sobre accompagné d’un poncho en laine ajoute une touche d’élégance. En raison de sa longueur qui recouvre les genoux, vous êtes contrainte de porter une tenue assez courte pour vraiment ressortir un look qui inspire. À vrai dire, porter des cuissardes ce n’est pas si compliqué puisqu’elles vont bien avec une minijupe, une robe, une tunique, un short et même un cardigan long. En hiver, elles deviennent les it-shoes de votre garde-robe. En tant que fashionistas, vous vous interrogez sans doute comme mettre en valeur vos cuissardes plates, à talons aiguilles ou à talons carrés. Eh bien, si vous voulez en mettre plein la vue, il convient de sublimer votre tenue et l’accessoiriser avec un sautoir léger sans en faire trop.

Avec quoi porter des cuissardes pour avoir une allure chic ?

Pour répondre à votre question : comment porter cuissardes ? Sachez avant tout qu’elles sont des pièces fortes du dressing. Elles se suffisent à elles-mêmes et il n’est pas nécessaire de l’associer à un haut plein de fantaisie pour paraître élégante. Un pull en maille à col élevé ou un manteau long de couleur unie est mieux pour mettre en valeur le côté sexy et class de votre tenue. Si vous faites partie des femmes qui ont la folie des grandeurs, faites-vous plaisir avec une robe mini ou un short monochrome. La règle d’or est de toujours dépareiller votre habillement. L’effet combinaison vous fera tomber dans un style vieillot. Vous avez des doutes sur la bonne longueur à choisir ? L’astuce c’est de dévoiler un bout de peau, juste assez pour laisser aux observateurs la liberté d’imaginer la splendeur du reste de votre silhouette. Tant que possible, évitez le cuir et le jean. Ces matières sont trop clichées et détruisent l’effet class que vous voulez ressortir.

La grande tendance des sneakers dans tous les dressings !
En soirée : la mode du glitter jusque sur les chaussures