En soirée : la mode du glitter jusque sur les chaussures

Les temps changent, les paillettes ont conquis bien plus que les pistes de danse, maquillage, sacs et même les chaussures succombent à la force magique du strass. Actuellement, les chaussures à paillettes sont très prisées dans le monde de la danse, mais elles peuvent également être portées par toute femme qui souhaite arborer une tenue éclatante en soirée. Qui dit soirée habillée dit chaussures chics. Être sublime ne signifie pas seulement porter des bijoux et une robe somptueuse. Cela veut dire aussi choisir chaussures brillantes pour une prestance élégante. Si auparavant paillettes, strass et pierreries permettaient uniquement de raffiner votre tenue à travers les accessoires et cosmétiques que vous portez, aujourd’hui ces décorations brillantes s’invitent dans l’univers de la chaussure. Non seulement elles permettent de peaufiner votre style mais en plus, elles constituent cette touche féminine qui rend votre look parfait et plein de personnalité. Comment adopter la mode du glitter sans finir dans la vulgarité ?

Un modèle sophistiqué pour attirer l’attention sur vos chaussures

Les chaussures couvertes de paillettes, de strass ou autres décorations brillantes ont cette singularité qui en font une pièce forte de votre habillement. Si vous souhaitez que votre entourage remarque la paire que vous portez, optez pour un style pointu. Il agrémentera votre tenue tout en apportant de la lumière à tout le reste. Même avec une robe maxi haute couture qui cache complètement vos pieds, il est tout à fait possible d’attirer l’attention à ce niveau. Plates ou à talons aiguilles, les chaussures brillantes débordent de glamour. Elles tiennent promesse quant à l’effet pimpant recherché quel que soit le code vestimentaire emprunté. En effet, vous pouvez même les porter avec un jean, une veste ou encore une robe de votre choix, le résultat sera le même à savoir une tenue flamboyante et audacieuse.

Du brillant jusque dans les talons

Les chaussures brillantes sont très en vogue en ce moment et elles sont adaptées à différentes circonstances. Transformer sa tenue grâce au pouvoir des paillettes c’est un joli challenge que toutes les femmes peuvent relever en toute confiance. Vous voulez un style sobre et légèrement simpliste ? C’est possible grâce aux modèles de chaussures dont l’empeigne et le côté sont les seules parties couvertes d’éléments brillants. Vous l’aurez compris, il n’y a pas que la partie frontale qui soit joliment ornée de paillettes et strass mais aussi les talons. Ainsi, lorsque vos pieds seuls dépassent pendant que vous marchiez, le bout de talon ou de chaussure apparaissant laisse imaginer la beauté du reste de la chaussure. Vous serez magnifique sous tous les angles. Généralement, les matières choisies pour décorer la chaussure sont soigneusement sélectionnées afin de préserver sa qualité et ses courbes raffinées.

Tenue de star, paillette et compagnie

Les paillettes et les strass ne sont pas les seuls éléments qui puissent joliment transformer vos chaussures. Les perles sont un autre type d’ornement qui customise directement la paire en question. Les escarpins glitter par exemple sont particulièrement glamour si vous les associez à une jupe crayon. Avec un slim de couleur sombre, le côté décalé de vos chaussures sera mis en valeur et vous arborerez un look semi-décontracté et stylé. Si vous choisissez les chaussures plates, le côté artistique de la chaussure vous permet d’allier le confort à l’esthétique. Le résultat correspondra à un style raffiné et impertinent. À vrai dire, toutes femmes qui décident de choisir chaussures brillantes comme pièce maîtresse de leur dressing sont prêtes à sortir de leur zone de confort. Elles ont la volonté de s’imprégner de la mode sur les chaussures glitter pour la maitriser dans toutes leurs tenues. Escarpins, chaussures compensées, sandales et même baskets ; tous peuvent s’empailleter et changer totalement l’aspect de la paire de chaussures de soirée.

La grande tendance des sneakers dans tous les dressings !
Santiags : comment les porter sans ressembler à un cowboy?