Talons hauts : quelle hauteur pour quelle occasion?

Les variétés de chaussures à talons hauts se créent comme les gouttes de pluie dans les nuages. Vous en trouvez de toutes sortes, y compris les sandales, les plate-formes et les bottes. Mais les plus prisées de toutes par ces gentes dames et celles qui sont restées indémodables sont les escarpins. Certaines femmes en font même la pièce maîtresse de leur garde-robe. Pourtant, le choix des talons à porter pour chaque occasion ne doit pas être fait à la légère. En effet, ce n’est pas forcément parce qu’ils sont hauts qu’ils sont tendances et acceptables. Si vous souhaitez que votre paire d’escarpins allongent vos jambes, affinent votre silhouette et rendent votre démarche plus élancée, choisissez la hauteur idéale.

 À votre mariage ou lors d’une cérémonie

Vous ne rechignez pas à l’idée de porter des talons hauts mais vous n’y êtes pas du tout habituée ? Vous aimeriez quand même intégrer la fashion sphère le jour de votre mariage ? Il existe une solution parfaitement réalisable si vous aimeriez choisir escarpins pour votre mariage ou pour assister à un événement marquant. Opter pour des talons dont la hauteur est comprise entre 2 et 6 cm vous permettra de fondre dans la masse. Avec une paire en cuir intégral, vos orteils seront immobilisés et vous aurez plus d’aisance dans votre démarche. Vous n’aurez pas à craindre la pression de votre poids sur un point particulier de votre face plantaire qui, généralement gâche la soirée. À cette hauteur, vous ne risquez pas d’avoir de crampes et encore moins des ampoules sous l’hallux valgus.

 Au bureau ou lors d’un déplacement professionnel

Pour compléter votre tenue de travail, rien de telle qu’une bonne paire de talons hauts. L’astuce pour rester dans votre zone de confort tout en restant à la pointe de la mode est de mettre des chaussures que vous appréciez de porter. Dans ce contexte, 6 à 8 cm est la hauteur parfaite pour garder l’équilibre entre vos orteils. Même en réalisant de petites foulées pour aller d’un bureau à l’autre, vous ne risquez pas de perdre la sexy-attitude. Vous pouvez même déambuler librement sans aucun signe de crispation. Ainsi, vous porterez fièrement les chaussures qui vous ont valu un bon sacrifice et vous ne regretterez pas de vous les avoir offertes. Certes, il n’est pas toujours facile de trouver des chaussures hautes confortables, mais quand vous le faites, dites-vous que c’est un investissement qui en vaut vraiment la peine. D’ailleurs, gérer un talon de hauteur moyenne toute la semaine vous fatiguera moins que d’être sur vos 10 cm à longueur de journée. C’est tout simplement un choix à faire.

 Sur la piste de danse

Qu’on se le dise : on ne doit pas mettre n’importe quelle chaussure sur une piste de danse pour éviter le désastre. Choisir des escarpins est une fausse bonne idée lorsqu’il s’agit d’activités physiques telles que la danse. Non seulement vous bougez beaucoup, mais pour avoir une fluidité dans vos mouvements, vous devez avoir les bonnes paires de chaussures aux pieds. Si vous voulez vraiment réussir vos enchaînements avec grâce, mettez des chaussures de danse. Une fois encore, il ne s’agit pas de plate-formes vertigineuses ni des escarpins sans maintien. Pour être à l’aise et stylée partout sur la piste de danse, penchez pour des chaussures appropriées dont les talons ne dépassent pas les 8,5 cm. À partir de 7,5 cm c’est déjà bien. Cette hauteur est le bon compromis entre équilibre et élégance. Vous aurez un meilleur contrôle de vos mouvements. Rappelez-vous qu’en dansant avec des chaussures trop hautes, vous risquez de vous fouler la cheville au moindre faux pas.

Cet été, comment être chic et habillée avec des tongs ou des claquettes ?
Comment bien choisir ses ballerines ?