Petite, grande, mince, ronde : comment choisir ses chaussures en fonction de sa taille?

Beaucoup de femmes ignorent la véritable influence des chaussures sur le look qu’elles portent au quotidien ; au bureau, en boîte, au restaurant ou encore à la plage. Pour tout vous dire, elles constituent l’accessoire incontournable de votre tenue. En aucun cas vous ne devez pas les négliger car elles pourraient vous faire passer pour une amatrice en matière de mode. Faites disparaître une tout complexe et concentrez vous sur votre morphologie. Mettez en valeur vos atouts physiques en choisissant déjà la bonne paire de chaussures. Voici quelques conseils pour garder une silhouette équilibrée, un style moderne et une marche confiante.

Les chaussures à talons qui vous tiennent tant à cœur

Vous direz sans doute que les escarpins sont parfaits à l’unanimité des femmes. Eh bien, détrompez-vous ! Certes, ils adhèrent à la plupart des styles mais pas tous. Si vous voulez vraiment intégrer le groupe des femmes fatales avec des talons vertigineux, sachez au moins quel genre convient à votre morphologie. Si vous êtes grande et vous avez une silhouette élancée, alors oui, les escarpins sont faits pour vous ! Des talons aiguilles ne pourront que parfaire votre look. Vous aurez une marche plus légère. Restez dans la fourchette de 5 à 7 cm, c’est la hauteur de talon idéale pour garantir un confort total. N’hésitez pas à porter des escarpins plats si vous prévoyez une journée entière étant debout. Choisir chaussures morphologie ne devrait plus être difficile pour vous. Vous êtes plutôt mince et n’avez pas l’avantage en taille ? Privilégiez les chaussures à talons hauts. Adoptez juste la bonne démarche. Pour les femmes rondes, votre meilleur choix porte sur les talons carrés très tendance ou à plateformes. Les talons ronds ne sont là que pour vous rendre plus élégante encore.

Les ballerines indémodables et toujours ultra-pratiques

Qui n’échangerait pas ses talons hauts pour des ballerines si celles-ci sont en accord avec leur code vestimentaire ? Ces chaussures plates sont synonymes de confort. Quiconque sait les accorder à sa tenue paraîtra gracieuse et sûre d’elle. Idéales pour les bourreaux de travail, elles représentent votre meilleur allié pour courir après mille tâches à la fois sans trop vous fatiguer. Vous serez bien dans votre peau et vous ne risquerez ni crampes ni varices en fin de journée. Les ballerines sont autant faites pour les femmes de grande taille que celles à la silhouette pulpeuse. Le seul conseil qu’on pourrait vous donner c’est de bien réfléchir à la tenue qui équilibre vos proportions. En tout cas, vous l’aurez compris, les ballerines ont l’effet de valoriser au mieux votre silhouette. C’est bien dommage qu’elles ne garantissent pas ce résultat chez les femmes de petite taille ou au corps plutôt effilé. Non pas que vous ne deviez jamais porter des ballerines, mais il est important que vous choisissiez vos paires judicieusement car elles ont tendance à vous tasser.

Les boots comme on les aime !

Dès que l’on évoque les bottes ou les bottines, on a tout de suite l’image d’une femme chic, imposante et à la pointe de la mode. Ils sont justement à privilégier durant les temps frisquets. Elles valorisent votre corps surtout si vous savez l’adapter à votre taille. Si vous avez de longues jambes, craquez pour des bottes. Que ce soient en cuissarde ou jusqu’aux genoux, elles vous garantissent un look osé sans être dépravé. Les modèles plats sont destinés à donner un look sport-chic. Pour les femmes de petite taille ou mince, il vaut mieux porter des bottes qui ne dépassent pas les genoux. Si vous préférez les bottines, gardez-les en dessous du pantalon. Toujours en haut des chevilles, elles vous assurent le look parfait au-dessus des chevilles. Enfin, pour les femmes rondes, penchez pour des boots qui valorisent plus le bas de votre corps. Avec des talons épais portés sous un jean slim, vous saurez mettre vos reliefs à votre avantage. Le coup de cœur serait des modèles de demi-bottes perforées à talons carrés. Vous serez à l’aise et n’aurez pas à suivre un style formel. Au contraire, vous préserverez l’originalité de votre style et ne ferez pas de votre corpulence un complexe qui vous empêche de vous sentir belle et enviée.

Cet été, comment être chic et habillée avec des tongs ou des claquettes ?
Talons hauts : quelle hauteur pour quelle occasion?