Conseils pour avoir l’air chic en portant des baskets

Depuis toujours, porter des chaussures baskets chics c’est adopter un style, assumer une identité et intégrer une équipe tendance. Et ça continue encore aujourd’hui. Les marques ne cessent de créer des paires aussi cools que classes comme avec les modèles mythiques des années 80. À chaque saison, les nouvelles baskets mises à la mode surprennent quiconque souhaitant renouveler sa garde-robe. Dès que l’on parle de baskets, on a tout de suite un look sportwear et street en tête. Pourtant, c’est le genre de chaussures que l’on peut aussi associer à un smoking ou encore une robe maxi élégante. Alors comment porter ces fameuses baskets de manière stylée et classe ? On vous livre le secret en trois astuces.

Choisissez un look pointu en créant un combo : baskets et robe de soirée

Les chaussures baskets chics constituent un élément à la fois commun et original de votre dressing. Elles représentent le symbole de la liberté. L’associer à une robe pimpante que vous portez généralement en soirée, vous donnez l’air plus approchable aux gens. En effet, les baskets ont ce pouvoir d’établir une certaine confiance avec son entourage et créer une connexion invisible qui met tout le monde sur une certaine place d’égalité. Tout en choisissant d’avoir un air plus sympa, arborez un style moderne et osé. Par ailleurs, vous pouvez très bien porter une robe chic à paillettes pour confirmer votre personnalité. Ainsi, non seulement les baskets rajeunissent votre look mais en prime, elles tempèrent le côté excentrique de votre choix vestimentaire. Ces chaussures baskets chics garantissent également une mode casual qui ne va qu’avec un style dépareillé. N’hésitez pas à le porter avec une robe moulante pour garder votre côté féminin sexy quoiqu’il vous faille éviter la robe trop serrée ou trop évasée pour rééquilibrer le tout avec votre silhouette.

Associez vos chaussures baskets chics avec le cuir pour un look urbain décalé

L’une des combinaisons que l’on approuve également c’est le legging en cuir et les baskets blanches. Si vous êtes inspirée des looks de stars de la télé-réalité, ajoutez quelques touches dorées à votre tenue. Une veste à paillettes par exemple mettra en valeur votre style et votre choix des chaussures baskets chics. C’est la touche sophistiquée qui démarquera votre look de tous les autres. Une robe en cuir fait également tapage dans l’univers de la mode puisqu’elle passe littéralement partout que ce soit avec des chaussures à talons ou plates. Si vous la portez avec des baskets de couleur sombre, le résultat garanti est un mélange pop rock class et distinctif. Cela peut vous sembler incroyable mais un simple veston en cuir mat peut faire toute la différence. Les grands classiques mariés à des chaussures baskets chics ne donnent qu’un rendu bluffant et irrésistible. Osez toutes ces combinaisons tout en restant féminine et élégante.

Adoptez le style minimaliste classique mais chic avec des baskets montantes

Exactement comme avec les boots, vous pouvez « glamouriser » votre style avec des chaussures baskets chics. Pour y arriver, il vous suffit de l’allier à un code vestimentaire fin et minimaliste. Dans ce cas précis, soit vous l’associez à des collants noirs opaques ou à motif girly, soit vous le combinez à un veston trench ou un smoking cintré. Avec un peu de bon sens, le rendu obtenu est le juste milieu entre le style androgyne et l’extrême décontracté. Vous rêvez de porter un style casual chic romantique ? Enfilez vos baskets à motif et joignez son côté fantaisiste à une tenue monochrome complétée par de la dentelle. Même des converses blanches montantes conviendraient bien avec cette tenue. Dans l’optique de rester dans le classique sans aller jusqu’à porter des pantalons à plis, privilégiez les converses basses blanches. Elles sont incontournables et faciles à associer avec un pantalon moulant ou un combi-short à motifs surmonté d’un veston en cuir.

Jupe longue, jupe courte, robe : quelles chaussures pour quelle longueur ?
Porter des chaussures de couleurs : attention aux fashion faux pas !