Comment bien choisir ses ballerines ?

Le confort qu’elles offrent font des ballerines le must-have des tenues de la femme au quotidien. Faciles à enfiler, pratiques à porter et tout simplement intemporelles, ces petites chaussures vous aident à vous sentir bien dans votre peau. Bien qu’elles soient plates et paraissent ordinaires aux pieds, elles peuvent vous rendre sexy si vous choisissez la bonne paire à porter. Voici quelques astuces pour vous éviter les fausses notes en termes de goût et de mode.

 Choisir des ballerines qui vous rajeunissent

On associe souvent les ballerines à des tenues de la petite enfance projetant une connotation négative de la fille sainte ni touche. L’image qu’on a tout de suite à l’esprit est celle des filles exécutant des mouvements de danse classique. Si ces chaussures ont effectivement ce côté classique qui ne peut lui être retiré, elles permettent aussi de sortir de ce cliché. Choisir des ballerines unicolores noires ou blanches est intéressant car elles offrent ce brin de modernité que tant de femmes cherchent tant pour singulariser leur look. C’est bien vrai, la ballerine peut très bien être votre carte maîtresse pour opérer en matière de séduction. Avec des talons ou compensée, elle vous donne un air plus jeune. Vous donnez alors l’apparence d’une demoiselle ou d’une jeune dame confiante et distinguée. Ainsi, associé à un blue-jean ou une mini-jupe, vous évitez le fashion faux pas.

Quelle paire pour quelle activité ?

Une chose est sûre dans l’univers de la mode, porter des talons hauts toute la journée représente parfois un véritable cauchemar. Le résultat à la longue n’est pas très joli à voir : vous avez les mollets durs comme la pierre et les pieds en compote. Vous pouvez même perdre toute grâce quand viendra le moment de substituer vos chaussures à talons vertigineuses avec des modèles plats. Alors pourquoi se fatiguer ? Vous pouvez être tout autant sexy qu’élégante avec des ballerines. Au bureau comme au milieu du dancefloor, portez des modèles à semelles souples et fines. Ainsi, vos petons pourront se reposer bien qu’ils soient sollicités toute la journée. Si vous souhaitez avoir une démarche plus élancée avec des ballerines aux pieds, il existe des modèles plus légers dotés d’un talon fin. Ils constituent un bon compromis entre élégance et praticité. Il vous suffit d’opter pour une paire et un style en accord avec votre activité et votre tenue. Rien de mieux qu’une paire en cuir pour un usage durable. Non seulement elle affinera la forme de vos petons mais en plus, ils s’y sentiront bien à l’aise.

Des ballerines pour oser des styles différents

Vous ne manquerez sans doute pas de tomber sur un coup de cœur mais avant de vous l’offrir prévoyez la tenue avec lequel vous combinerez vos ballerines. Il est assez facile d’assortir ces chaussures plates à différents looks. Un slim, une jupe longue et même un short, vous ne risquez aucun faux pas. Quelle que soit la tenue que vous choisissez, il faut juste y ajouter une touche colorée appariée à la couleur de vos ballerines et le tour est joué ! En hiver, n’hésitez pas à mettre des collants pour vous garder au chaud et rester in en même temps. Si votre budget vous permet d’acheter plusieurs paires à la fois, pensez à les varier : des modèles bicolores, avec un nœud, à motifs… Le but est de conserver un look glamour et élégant. Le dernier élément à prendre en compte est la morphologie de vos pieds. Avec des pieds dodus ou boudinés, privilégiez les modèles de ballerines échancrés qui laisseront vos pieds respirer. Les marques phares du moment proposent aussi des modèles qui mettent la naissance des orteils à l’air libre. Vous l’aurez compris, les ballerines restent la pièce incontournable de votre garde-robe pour rester à l’aise et sexy.

Cet été, comment être chic et habillée avec des tongs ou des claquettes ?
Talons hauts : quelle hauteur pour quelle occasion?