Cet été, comment être chic et habillée avec des tongs ou des claquettes ?

Durant les jours ensoleillés, les pieds ont tendance à suer lorsqu’ils sont gardés enfermés dans les chaussures. Même vous, qui portez ces derniers ne vous sentirez pas à l’aise. La meilleure solution pour marcher décontracté est de mettre des tongs. Non seulement ils gardent vos pieds aérés mais en plus, vous n’avez pas à craindre les ampoules, dues aux frottements souvent occasionnés par l’humidité causée par la sueur à l’intérieur des chaussures. Maintenant, vous vous demandez sans doute comment rester élégant et chic avec des tongs ou des claquettes aux pieds ? Voici quelques conseils mode pour vous aider.

Misez tout sur la beauté de vos pieds

Dès qu’on dit tong, ce sont les pieds qui viennent tout de suite à l’esprit. Il est donc normal de songer au pédicure, au vernis, à l’épilation… mais à quoi ça sert de se donner autant d’effort pour ensuite cacher la beauté des pieds à l’intérieur des chaussures surtout en ces temps ensoleillés où vous pouvez les exposer à souhait ? Cette période estivale est parfaite pour laisser enfin vos petons respirer mes dames et demoiselles. Si vous voulez adopter un style cool mais élégant cet été avec des chaussures plates, soignez vos pieds ! Choisissez une couleur de vernis qui mettra vos orteils en valeur. Si cela vous plaît, portez des bijoux de pieds sans trop alourdir l’apparence. Généralement, une petite bague de phalange ou un bracelet de cheville suffit. Et si vous voulez paraître à la fois chic et glamour, ajoutez quelques grelots fantaisistes à ce bracelet de cheville.

Mariez vos tongs avec votre look

La plupart des femmes pensent qu’il n’est pas vraiment important de prendre autant soin de ses pieds puisqu’ils ne prennent l’air qu’une fois sur la plage ou dans le lit. Détrompez-vous ! Il est toujours bon de les soigner même si ce n’est que pour entretenir leur bonne santé. Sinon, on vous conseille de choisir un look sobre en mettant des sandales. Sans vous tracasser la tête, vous devez juste assortir la couleur de vos claquettes à votre tenue. C’est une astuce infaillible pour faire en sorte que vos tongs fondent dans votre look et ne soient pas tape à l’œil. Le pire c’est de voir des tongs fluo associées à une tenue basée sur le bordeaux ou l’aubergine !

Préférez les tongs stylées

Si ce n’est que maintenant que vous songez à acheter une paire de tongs pour l’été, accrochez-vous à votre porte-monnaie car votre choix est grand. C’est exactement comme s’offrir un short, vous devez bien choisir le modèle de vos tongs de manière à les correspondre à votre tenue. Comme vous ne pouvez pas prévoir une foulure ou encore la formation d’une ampoule qui vous empêcherait d’enfiler vos belles chaussures compensées adorées… mieux vaut garder une paire de tongs dans votre sac à main. Jouez la carte de la sécurité, vous éviterez ainsi d’être vue du mauvais œil. Si vous voulez passer inaperçue et vous fondre aux communs des mortels, jouez-la plutôt simple en optant pour une claquette ordinaire sans strass et sans chichis. Par contre, si l’envie de vous démarquer des autres vous tente, misez sur des tongs originales. Allez au-delà de la simple fantaisie en frôlant la folie sans être trop extravagant avec une paire brodée de perles et quelques strass en plus. Il n’y a rien de mal à chausser des sandales ornées de dorure s’il est question de bien paraître avec une touche de caractère. Vous trouverez sans doute une paire trendy sur le marché qui sera le coup de cœur assuré. Laissez-vous tenter et achetez-la ! Le plus important dans la mode, c’est de se sentir bien dans sa peau.

Talons hauts : quelle hauteur pour quelle occasion?
Comment bien choisir ses ballerines ?